Papillons at Eden of Roses
Webmaster Virginie LEMOINE - Copyrights 2010 - All rights reserved

translation

Attente de jugement

 

Petit souvenir photo de la confirmation de "Liana Little Queen" en Août 1996 vous me voyez avec les papiers nécessaires à la confirmation en attente de passage devant le juge Mme Méry à l'exposition Nationale de Chateau Gontier.

attente de jugement

Le juge procédera à un examen de votre chien sur une table donc il est conseillé d'habituer votre chien à cet examen.

Puis le juge vous demande de faire marcher votre chien (voir ci-dessous) à l'aide d'une laisse d'exposition ou une laisse très fine. Évitez les harnais ou les laisses extensibles.

Liana sur la table
Liana en mouvement
Liana avec sa  récompense
Vous serez très fiers de prendre la première photo de votre petit chien avec sa première coupe !!!
 
Vous avez acheté un chiot inscrit au LOF, c'est à dire dont les parents ont un pedigree attestant de leur conformité au standard. Maintenant, il s'agit de confirmer que votre chiot répond également aux exigences du standard. La confirmation est tout simplement un droit à la reproduction pour un chien de race.

A partir de 12 mois et sans limite d'âge supérieure, vous pouvez présenter votre chien à un juge au cours d'une exposition normale ou dans une simple séance de confirmation.

Dans une séance de confirmation, vous connaissez l'heure de passage de votre groupe, il n'est donc pas nécessaire de passer la journée sur place. Vous devez présenter votre chien en statique et faire un aller-retour, le juge examine les dents, les testicules pour les mâles et accepte ou non la confirmation mais il n'y a pas de jugement.

Vous avez besoin du certificat de naissance, de la carte de tatouage et de la demande de confirmation remplie. Le tatouage doit être visible et sans équivoque ( au besoin donner un léger coup de rasoir la veille si les poils envahissent les inscriptions - sinon un simple coton d'éther ravive la couleur)

Si votre Papillon ou Phalène est confirmé : faites une photocopie du certificat de naissance avant de l'envoyer à la SCC. Toutes les instructions sont indiquées au dos de la feuille de confirmation. Vous recevrez quelques semaines plus tard, le pedigree définitif de votre chien.


Si votre Papillon ou Phalène est refusé : faites lui quand même de gros câlins car il sera toujours un magnifique chien de compagnie. Reprenez votre contrat de vente et vérifiez les accords que vous avez pu passer avec votre éleveur ( la confirmation n'étant pas une obligation).